28 février 2017 - Commentaires fermés sur Web designer en freelance, graphiste web indépendant

Web designer en freelance, graphiste web indépendant

Être WebDesigner en Freelance ? Qu'est-ce que cela implique ?

Être WebDesigner, graphiste web en freelance, graphiste indépendant, implique d'abord d'avoir un minimum d'autonomie. Savoir s'organiser dans son travail, aménager ses horaires, trouver l'équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle. La chose a l'air simple sur le papier, mais au quotidien il n'est pas si évident que cela de trouver cet équilibre.

Une des difficultés que je rencontre souvent est la gestion de l'irrégularité du travail. Parfois on croule sous les projets de design web, parfois c'est calme. Il faut donc apprendre à gérer ces montagnes russes pour ne pas, tomber en dépression quand les clients se font rares, ou faire un Burn-out quand on a beaucoup de travail !

Savoir respecter les délais en tant que webdesigner freelance est aussi un gage. Un client qui nous confie le design graphique, la conception ergonomique, etc. de son site web a aussi des engagements à tenir. En tant que professionnel, je reste très vigilant afin de tenir les délais sur lesquels je me suis engagé. Faire de magnifiques créations graphiques ne suffit pas quand on est webdesigner en freelance, il faut aussi avoir d'autres qualités 😉

 

Published by: Patrice CURCI in Design, Web Design
Étiquettes :

Comments are closed.